Deux distributeurs, créés par Coca-Cola et l’agence McCann Milan, donnent aux supporters la possibilité d’offrir un soda au camp adverse.
Lors du match opposant l’Inter Milan à l’AC Milan, la rivalité est palpable entre footeux. Coca-Cola se lance le défi de les réconcilier. Ses « Fair-Play machines », installées dans les tribunes adverses du derby milanais, n’ont qu’une option : celle d‘offrir un Coca-Cola à un fan de l’autre équipe.
L’opération est un vif succès : l’engouement est tel que les machines se vident en moins d’une heure, malgré la rivalité historique des deux équipes de football. Coca-Cola fait naître l’amitié dans les environnements des moins propices, et fait du partage sa valeur première. Une campagne dans la continuité de son slogan « Share Happiness », dont les déclinaisons sont quasi mensuelles depuis 2013.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]McCann Milan[/tag]
- Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag]
- Produit : Soda
- Type de produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag]
- Réalisateur : [tag]Edoardo Lugari[/tag]
- Pays : Italie
- Date de diffusion : mai 2014