Coca-Cola crée des arc-en-ciels

Par Claire D. le 22/04/2014

Temps de lecture : 1 min

Coca-Cola et FCB Johannesburg offrent aux habitants de la capitale sud-africaine un spectacle haut en couleurs pour célébrer les 20 ans de leur nation.

L’Afrique du Sud, depuis la fin de l’apartheid, est surnommée « nation arc-en-ciel ». À Johannesburg, à grand renfort de calculs et de magie scientifique, Coca-Cola célèbre les 20 ans des premières élections multiraciales du pays. Pour ce faire, la marque de sodas arbore de grands arc-en-ciels au dessus de ses panneaux publicitaires.

Le surnom de « nation arc-en-ciel » provient de la diversité ethnique de sa population, diversité que [tag]Coca-Cola[/tag] glorifie durant ce mois d’avril. Basée sur des jeux de miroir et d’eau non potable, l’opération réalisée s’avère pauvre en ressources. Cette campagne veut ainsi rassembler différentes populations sous la même bannière : celle de Coca-Cola. Une fois de plus, l’annonceur se veut le partenaire des grandes fêtes, prônant la joie d’être ensemble. À l’image de son slogan « Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur ».

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]FCB Johannesburg[/tag]
  • Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag]
  • Produit : Soda
  • Type de produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag]
  • Directeurs de Création : [tag]Grant Sithole[/tag], [tag]Collette Wasielewski[/tag]
  • Pays : Afrique du Sud
  • Date de diffusion : avril 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant