L’agence Les Gaulois dévoile une campagne participative pour sensibiliser aux dangers de la route.
Depuis le début du mois, la campagne #avantdemourir recueille les souhaits des internautes. Mise en place par l’Association Prévention Routière et les Assureurs Prévention, elle rappelle que les personnes tuées sur la route avaient des rêves, à jamais irréalisés.
Vendredi dernier, les étudiants de Paris 8 ont découvert sur leur campus le mur « Avant de Mourir ». Directement inspiré de l’œuvre « Before I die » de l’artiste Candy Chang, ils étaient invités à y inscrire leurs souhaits à la craie. Orchestrée par l’agence Les Gaulois, l’opération se prolonge en digital avec le hashtag #avantdemourir. Le site avantdemourir.com fait lui office de mur virtuel en compilant ces tweets et messages. Contrairement aux publicités dans la même veine, celle-ci préfère l’humour et la poésie à la dramatisation pour transmettre son message. L’opération semble porter ses fruits puisque les internautes se sont emparés du hashtag #avantdemourir avec quelques 6200 tweets en une journée. Quelques visages connus comme Jacques Séguéla ou Cyril Hanouna se sont même joints à l’initiative.
Comme Jacques Séguéla, partagez ce que vous rêverez de faire #AvantDeMourir sur http://t.co/41WNnaid3T pic.twitter.com/UZH8ADdSFF
— Les Gaulois (@LesGauloisParis) 8 Avril 2014
Et toi, tu veux quoi #AvantDeMourir ? >> http://t.co/jBM2Ga2JvB pic.twitter.com/XNIjnpxLPU
— Bastien (@jeanpaultarte) 8 Avril 2014
Crédits
- Agence publicitaire : Les Gaulois
- Annonceur : Assureurs Prévention, Association Prévention Routière
- Directeur de Création : Gilbert Scher, Alexandre Drouillard, Mickaël Jeanne
- Directeur Artistique : Caroline Guittonneau
- Concepteur Rédacteur : Mehdi Arabat-Ziane, Julie Moreno
- Pays : France
- Date de diffusion : avril 2014