Que feriez-vous #avantdemourir ?

Par Claire D. le 09/04/2014

Temps de lecture : 2 min

L’agence Les Gaulois dévoile une campagne participative pour sensibiliser aux dangers de la route.

Depuis le début du mois, la campagne #avantdemourir recueille les souhaits des internautes. Mise en place par l’Association Prévention Routière et les Assureurs Prévention, elle rappelle que les personnes tuées sur la route avaient des rêves, à jamais irréalisés.

Vendredi dernier, les étudiants de Paris 8 ont découvert sur leur campus le mur « Avant de Mourir ». Directement inspiré de l’œuvre « Before I die » de l’artiste Candy Chang, ils étaient invités à y inscrire leurs souhaits à la craie. Orchestrée par l’agence Les Gaulois, l’opération se prolonge en digital avec le hashtag #avantdemourir. Le site avantdemourir.com fait lui office de mur virtuel en compilant ces tweets et messages. Contrairement aux publicités dans la même veine, celle-ci préfère l’humour et la poésie à la dramatisation pour transmettre son message. L’opération semble porter ses fruits puisque les internautes se sont emparés du hashtag #avantdemourir avec quelques 6200 tweets en une journée. Quelques visages connus comme Jacques Séguéla ou Cyril Hanouna se sont même joints à l’initiative.


Avant de mourir

Avant de mourir

Avant de mourir

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Les Gaulois[/tag]
  • Annonceur : [tag]Assureurs Prévention[/tag], [tag]Association Prévention Routière[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Gilbert Scher [/tag], [tag]Alexandre Drouillard [/tag], [tag]Mickael Jeanne[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Caroline Guittonneau[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Mehdi Arabat-Ziane [/tag], [tag]Julie Moreno[/tag]
  • Pays : France
  • Date de diffusion : avril 2014

News Scan Book

Goldcar se repositionne avec HEREZIE
RP pour l’ouverture de Popeyes en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant