Publicis Groupe signe un spot choc pour Pilion Trust, pointant du doigt les incohérences des citoyens londoniens vis-à-vis de la charité.
À Londres, un homme arborant une grande pancarte « Fuck The Poor » provoque la colère et l’indignation des passants. Filmée en caméra cachée, cette opération de street marketing est initiée par l’association caritative britannique Pilion Trust. Elle a pour but de réveiller la conscience des passants vis-à-vis de la situation des plus démunis. Le spot de la campagne révèle une contradiction criante de vérité : le même homme, invitant à aider les pauvres cette fois, n’obtient aucune attention des citoyens.
L’efficacité du stunt repose sur cette exposition des doubles standards de la population à l’égard de la solidarité. La vidéo « Fuck The Poor », diffusée hier, comptabilise déjà plus de 180 000 vues.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Publicis London[/tag]
- Annonceur : [tag]Pilion Trust[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Andy Bird[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Jolyon Finch[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Steve Moss[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Date de diffusion : avril 2014