« Fuck The Poor » : les paradoxes de la charité

Par Claire D. le 08/04/2014

Temps de lecture : 1 min

Publicis Groupe signe un spot choc pour Pilion Trust, pointant du doigt les incohérences des citoyens londoniens vis-à-vis de la charité.

À Londres, un homme arborant une grande pancarte « Fuck The Poor » provoque la colère et l’indignation des passants. Filmée en caméra cachée, cette opération de street marketing est initiée par l’association caritative britannique Pilion Trust. Elle a pour but de réveiller la conscience des passants vis-à-vis de la situation des plus démunis. Le spot de la campagne révèle une contradiction criante de vérité : le même homme, invitant à aider les pauvres cette fois, n’obtient aucune attention des citoyens.

L’efficacité du stunt repose sur cette exposition des doubles standards de la population à l’égard de la solidarité. La vidéo « Fuck The Poor », diffusée hier, comptabilise déjà plus de 180 000 vues.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Publicis London[/tag]
  • Annonceur : [tag]Pilion Trust[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Andy Bird[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Jolyon Finch[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Steve Moss[/tag]
  • Pays : Royaume-Uni
  • Date de diffusion : avril 2014

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