La bière réunit ceux que la politique oppose

Par Claire D. le 24/04/2017

Moins de haine, plus de Heineken.

Heineken reste fidèle à sa signature « Open Your World » en mettant l’ouverture d’esprit au centre d’un stunt particulièrement d’actualité, réalisé par Publicis London. La marque de bière invite alors deux individus aux opinions radicalement opposées à une expérience commune, faite de nombreuses discussions. À la fin de l’expérience, leurs opinions sont dévoilées l’un à l’autre en vidéo. Malgré des différences affichées au grand jour, chacun des protagonistes désire rester pour partager une bière avec l’autre. Heineken démontre alors que malgré un climat d’hostilité pesant, le dialogue reste possible.

L’annonceur prend ici la parole sur un sujet aussi lourd qu’actuel, avec une expérience certes légère, mais symboliquement chargée. Heineken met sa marque au centre d’une invitation au dialogue entre les populations, même les plus opposées, notamment sur des sujets controversés, tels que les droits LGBT+, le féminisme ou encore l’écologie. Et ce, non pas dans l’espoir de convertir son prochain, mais de mieux le comprendre. Ce qui, selon Heineken, ouvre déjà la voie à un monde plus ouvert, où l’on préfère afficher ses points communs plutôt que ses désaccords.

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