Coupe du Monde : votre nom dans une pub Pepsi

Par Claire D. le 03/04/2014

L’agence Wieden Kennedy et Pepsi nous introduisent aux joies du mondial de football avec un spot musical et interactif.

La marque Pepsi profite de la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil pour faire parler d’elle. Avec une campagne digitale privilégiant l’interactivité, l’annonceur associe sport et musique. Le résultat est pétillant et chamarré.

La publicité immerge l’internaute dans la vie de la ville brésilienne. Au détour des rues, on rencontre Messi et autres joueurs de l’équipe #FutbolNow2014. Les avenues résonnent au rythme de la musique, menée par Janelle Monáe, reprenant Heroes de David Bowie. La coupe y est présentée comme une expérience riche en rencontres, en découvertes et en couleurs. La vidéo interactive permet de découvrir des mini-histoires, comme un récit dont nous serions le héros.

pepsillus1

pepsillus2

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant