Nike est prêt à tout risquer pour la Coupe du Monde

Par Claire D. le 04/04/2014

Temps de lecture : 1 min

Avec sa campagne « Risk Everything », Nike offre un écrin homérique à la coupe du monde de football de 2014.

Pour les annonceurs, le mondial de football est une occasion en or de faire valoir leur prestige. Nike ne manque pas à l’appel en 2014, en proposant sa publicité intitulée « Risk Everything ». Ce spot est le premier d’une série de trois ; il dessine l’imaginaire de la compétition qui aura lieu au Brésil en juin prochain.

La marque s’est offert une collaboration avec trois joueurs souhaitant écrire leur légende : Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et Neymar. Le film, fortement rythmé par le pas des joueurs, insiste sur la gravité de la coupe du monde, et sur le poids qui repose sur ces 3 « héros » en devenir.

Un spot qui ravira peut-être les supporters impatients d’en découdre. Mais qui laissera les publicitaires sur leur faim, comparée à la campagne de Nike pour la Coupe du Monde 2010. En attendant les prochains épisodes ?

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Wieden Kennedy[/tag]
  • Annonceur : [tag]Nike[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Alberto Ponte[/tag] et [tag]Ryan O Rourke[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Stuart Brown[/tag], [tag]Johan Arlig[/tag] et [tag]Sezay Altinok[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Rick Herrera[/tag] et [tag]Jeff Salomonsson[/tag]
  • Musique : Squeak E Clean
  • Publication/diffusion : avril 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant