La Réclame Logo

France 24 : The Tweets revient en print

Agence : Marcel / Par Xuoan D. il y a 4 ans

Après un spot remarqué, France 24 célèbre à nouveau le rôle joué par Twitter lors des révolutions du Printemps arabe en Egypte, Tunisie et Libye (2010-2011).

Pour annoncer l’arrivée de son client sur Twitter, l’agence Marcel souligne cette fois-ci la référence au film les Oiseaux d’Hitchcock et au symbole de Twitter (tweet = gazouillis d’oiseau en Anglais). À noter que c’est Kadhafi qui a droit à l’adaptation la plus fidèle de l’affiche de ce grand classique de Sir Alfred.

France24 tweets tunisie

Egypte : Hosni Moubarak a des airs de Hitchcock, vous ne trouvez pas ?

France24 tweets libye

Libye : Kadhafi aurait déclaré que la révolution Twitter ne le renversera pas. Mais qu'elle picote un peu tout de même.

France24 tweets egypte

Tunisie : Ben Ali se souviendra de Twitter, oiseau de mauvais augure !

Affiche les oiseaux hitchcock

L'affiche originale du film les Oiseaux par Hitchcock

Spot : France 24, the tweets

Commentaires

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

L’esprit National Geographic… à emporter

L’esprit National Geographic… à emporter

Agence : Evolve

Réalisation

Que faire si un biscuit volant vous attaque ?

Que faire si un biscuit volant vous attaque ?

Agence : STJOHN'S

Réalisation

De l’or à la nuit du marketing pour Compte-Nickel

De l’or à la nuit du marketing pour Compte-Nickel

Agence : Who Why What

Communiqué