La Réclame Logo

France 24 : The Tweets revient en print

Agence : Marcel / Par Xuoan D. il y a 4 ans

Après un spot remarqué, France 24 célèbre à nouveau le rôle joué par Twitter lors des révolutions du Printemps arabe en Egypte, Tunisie et Libye (2010-2011).

Pour annoncer l’arrivée de son client sur Twitter, l’agence Marcel souligne cette fois-ci la référence au film les Oiseaux d’Hitchcock et au symbole de Twitter (tweet = gazouillis d’oiseau en Anglais). À noter que c’est Kadhafi qui a droit à l’adaptation la plus fidèle de l’affiche de ce grand classique de Sir Alfred.

France24 tweets tunisie

Egypte : Hosni Moubarak a des airs de Hitchcock, vous ne trouvez pas ?

France24 tweets libye

Libye : Kadhafi aurait déclaré que la révolution Twitter ne le renversera pas. Mais qu'elle picote un peu tout de même.

France24 tweets egypte

Tunisie : Ben Ali se souviendra de Twitter, oiseau de mauvais augure !

Affiche les oiseaux hitchcock

L'affiche originale du film les Oiseaux par Hitchcock

Spot : France 24, the tweets

Commentaires

Publicité

Publicité

Notre dernier bilan de campagne

News agences

1/2

La stratégie social media de Häagen-Dazs

La stratégie social media de Häagen-Dazs

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

Le case study de la pub social TV de Curly

Le case study de la pub social TV de Curly

Agence : STJOHN'S

Réalisation

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Agence : Nouveau Monde DDB

Réalisation

Le case study de Moi Le Sida

Le case study de Moi Le Sida

Agence : WNP

Réalisation

Perrier Best Trip Ever

Perrier Best Trip Ever

Agence : Rosbeef!

Réalisation