Après un spot remarqué, France 24 célèbre à nouveau le rôle joué par Twitter lors des révolutions du Printemps arabe en Egypte, Tunisie et Libye (2010-2011).
Pour annoncer l’arrivée de son client sur Twitter, l’agence Marcel souligne cette fois-ci la référence au film les Oiseaux d’Hitchcock et au symbole de Twitter (tweet = gazouillis d’oiseau en Anglais). À noter que c’est Kadhafi qui a droit à l’adaptation la plus fidèle de l’affiche de ce grand classique de Sir Alfred.
![france24-tweets-libye.jpg France24 tweets libye](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/06/france24-tweets-libye.jpg)
Libye : Kadhafi aurait déclaré que la révolution Twitter ne le renversera pas. Mais qu'elle picote un peu tout de même.
![affiche-les-oiseaux-hitchcock.jpg Affiche les oiseaux hitchcock](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/06/affiche-les-oiseaux-hitchcock.jpg)
L'affiche originale du film les Oiseaux par Hitchcock