Doritos : crowdsourcing et Super Bowl 2012

Par Ludivine D. il y a 4 ans

Le 5 février aura lieu aux USA la grand messe publicitaire : le . Au delà de la simple finale du championnat de football américain, il s’agit de la plus forte audience annuelle aux Etats-Unis. L’occasion pour les marques d’être vue par des millions de téléspectateurs avec un seul spot. Et c’est généralement un festival de pubs créatives et exclusives.

Doritos a, comme l’année dernière, proposé à ses fans de créer eux-même la pub. Le réalisateur qui récoltera le plus de votes sur le site crashthesuperbowl.com verra sa pub diffusée lors du Super Bowl. Le gagnant tournera également une pub pour Doritos avec la troupe comique The Lonely Island (avec Andy Samberg). Les votants ne sont pas laissés pour compte puisque tous les 100 000 votes, il y a 10 000 $ à gangner (pour vous !).

Voici les 5 vidéos retenues par le jury . Bonnes chips !

Pour voter, c’est par ici :

Doritos site

Crédits

Annonceur :
Produit : Chips
Pays : USA
Date de première diffusion : janvier 2012 (web)

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Agence : Burson-Marsteller i&e

Réalisation

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

Le volcan Volvic nous réveille

Le volcan Volvic nous réveille

Agence : Y&R Paris

Réalisation

neo@Ogilvy recrute

neo@Ogilvy recrute

Agence : Neo@Ogilvy

Communiqué

L’enquête Mercedes-Benz

L’enquête Mercedes-Benz

Agence : CLM BBDO

Réalisation

Nivea : la crème du PSG

Nivea : la crème du PSG

Agence : FCB PARIS

Réalisation