Doritos : crowdsourcing et Super Bowl 2012

Par Ludivine D. il y a 3 ans

Le 5 février aura lieu aux USA la grand messe publicitaire : le . Au delà de la simple finale du championnat de football américain, il s’agit de la plus forte audience annuelle aux Etats-Unis. L’occasion pour les marques d’être vue par des millions de téléspectateurs avec un seul spot. Et c’est généralement un festival de pubs créatives et exclusives.

Doritos a, comme l’année dernière, proposé à ses fans de créer eux-même la pub. Le réalisateur qui récoltera le plus de votes sur le site crashthesuperbowl.com verra sa pub diffusée lors du Super Bowl. Le gagnant tournera également une pub pour Doritos avec la troupe comique The Lonely Island (avec Andy Samberg). Les votants ne sont pas laissés pour compte puisque tous les 100 000 votes, il y a 10 000 $ à gangner (pour vous !).

Voici les 5 vidéos retenues par le jury . Bonnes chips !

Pour voter, c’est par ici :

Doritos site

Crédits

Annonceur :
Produit : Chips
Pays : USA
Date de première diffusion : janvier 2012 (web)

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

MOLITOR : la renaissance d’un lieu mythique

MOLITOR : la renaissance d’un lieu mythique

Agence : Agence Red

Réalisation

Compte-Nickel, le 1er compte sans banque

Compte-Nickel, le 1er compte sans banque

Agence : Who Why What

Réalisation

Acquisition de l’agence Ministère

Acquisition de l’agence Ministère

Agence : Havas 360

Communiqué