Doritos : crowdsourcing et Super Bowl 2012

Par Ludivine D. il y a 5 ans

Le 5 février aura lieu aux USA la grand messe publicitaire : le . Au delà de la simple finale du championnat de football américain, il s’agit de la plus forte audience annuelle aux Etats-Unis. L’occasion pour les marques d’être vue par des millions de téléspectateurs avec un seul spot. Et c’est généralement un festival de pubs créatives et exclusives.

Doritos a, comme l’année dernière, proposé à ses fans de créer eux-même la pub. Le réalisateur qui récoltera le plus de votes sur le site crashthesuperbowl.com verra sa pub diffusée lors du Super Bowl. Le gagnant tournera également une pub pour Doritos avec la troupe comique The Lonely Island (avec Andy Samberg). Les votants ne sont pas laissés pour compte puisque tous les 100 000 votes, il y a 10 000 $ à gangner (pour vous !).

Voici les 5 vidéos retenues par le jury . Bonnes chips !

Pour voter, c’est par ici :

Doritos site

Crédits

Annonceur :
Produit : Chips
Pays : USA
Date de première diffusion : janvier 2012 (web)

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Klepierre : un drive to store réussi

Klepierre : un drive to store réussi

Agence : iProspect

Réalisation

Europe 1 : mieux capter son époque

Europe 1 : mieux capter son époque

Agence : HEREZIE Group

Réalisation

Nespresso : Iconic everywhere

Nespresso : Iconic everywhere

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Agences