Quand Coca-Cola rime avec Copie d’Orangina…

Par Nono le 04/06/2009

Temps de lecture : 2 min

Ressemblance entre l'ours Coca-Cola Zéro et celui d'Orangina

Petite découverte surprenante ce matin dans les pubs américaines récentes…

Coca-Cola Zéro sort un nouveau spot en images de synthèse (contrairement au spot précédent qui mettait en scène des hommes « sans contraintes »).

Ce nouvel opus est une chanson nommée Unbelievable réalisé par l’agence de pub américaine Wieden+Kennedy à qui l’ont doit également la fameuse campagne Happiness Factory.

Le pitch de la séquence : un ours est dans la forêt et commence à chanter, car une boisson sans aucun sucres avec le goût d’un Coca normal, c’est incroyable ! Toute la forêt commence à s’animer autour de lui et de sa boisson gazeuse, mêlant animaux de la forêt et de la savane. La scène finit sur un travelling qui révèle une figure de ski nautique réalisée par tous les animaux et enfin apparaît un arbre taillé dans la forme symbolique de la marque.

C’est étrange, il y a les mots « images de synthèse », « ours », « savane » et « boisson gazeuse » dans le pitch, cela ne vous rappelle rien ?

Voici le spot pour la naturellement pulpeuse bouteille d’Orangina réalisé en novembre 2007 par l’agence française FFL (devenue Fred & Farid Group) pour Orangina Schweppes

La différence de traitement est amusante. D’un côté, Coca-Cola se la joue comédie musicale à la Disney avec un ours humanisé, qui chante. De l’autre, les fauves Orangina sont mystérieux, appliqués, ils ne chantent pas, mais dansent bien mieux. Caliente !

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant