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Pour Ariel, la lessive n’est pas réservée aux femmes

Par Mégane G. il y a 6 mois

Face à la machine à laver, nous ne sommes pas tous égaux.

De retour de son travail qu’elle ne quitte que d’une oreille puisqu’elle discute des dernières précisions de la journée, elle reprend la supervision des devoirs de son fils tout en lançant la préparation du dîner et en rassemblant les vêtements sale pour la prochaine lessive. Cette superwoman multitâche pourrait être n’importe quelle femme. Une étude du Credoc révélait en effet en mai dernier que le ménage était encore l’apanage de 93% des femmes françaises en couple, lessive en tête. Pour faire évoluer les mentalités, le fabricant de produits ménagers Ariel dévoile le second volet de sa campagne #ShareTheLoad, débutée en mai dernier et récompensée d’un Glass Lion. Dans un spot conçu par BBDO India, un père s’excuse auprès de sa fille de cette absence de répartition des tâches. Loin de rejeter la faute sur son gendre bien installé dans son canapé, l’homme prend conscience que ces diktats sont inculqués dès le plus jeune âge et décide d’agir à son échelle.

#ShareTheLoad sensibilise à la cause féministe en mettant en avant l’arme la plus efficace : l’éducation. Une campagne qui trouve un écho fort en Inde où la condition de la femme est loin d’être confortable, le pays ayant été désigné en 2011 par la fondation Reuters dans le top 5 des lieux les plus dangereux pour la gente féminine.

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