Comment Adidas tente de séduire les jeunes chinois

Par Alexandre D. le 17/01/2017

Une impression de déjà-vu.

Adidas et l’agence prolongent leur collaboration et signent un nouveau film destiné à inspirer une génération d’athlètes à travers la Chine. Ce spot s’apparente à l’entrainant film Nike « Unlimited You » par Wieden+Kennedy Delhi qui invitait les femmes indiennes à s’émanciper à travers le sport. À son tour, Adidas surfe sur cette déferlante de films publicitaires ciblant ouvertement la jeunesse de nouveaux marchés en plein développement.

Avec ce film nommé « Un sur un milliard » l’équipementier tente de placer le sport comme constitutif de l’individualité. Un discours qui devrait résonner auprès de la génération Z chinoise, qui tente de se défaire de la priorité donnée jusqu’alors à la collectivité.

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Pays : Chine
  • Publication/diffusion : Janvier 2017

News Scan Book

Deux nouveaux budgets pour Maniacom
Max, le fan n°1 de la RATP

1

2

3

4

5

Précédent Suivant