Comment Adidas tente de séduire les jeunes chinois

Par Alexandre D. le 17/01/2017

Temps de lecture : 1 min

Une impression de déjà-vu.

Adidas et l’agence [tag]72andSunny[/tag] prolongent leur collaboration et signent un nouveau film destiné à inspirer une génération d’athlètes à travers la Chine. Ce spot s’apparente à l’entrainant film Nike « Unlimited You » par Wieden+Kennedy Delhi qui invitait les femmes indiennes à s’émanciper à travers le sport. À son tour, Adidas surfe sur cette déferlante de films publicitaires ciblant ouvertement la jeunesse de nouveaux marchés en plein développement.

Avec ce film nommé « Un sur un milliard » l’équipementier tente de placer le sport comme constitutif de l’individualité. Un discours qui devrait résonner auprès de la génération Z chinoise, qui tente de se défaire de la priorité donnée jusqu’alors à la collectivité.

Crédits

  • Agence : [tag]72andSunny[/tag]
  • Annonceur : [tag]Adidas[/tag]
  • Pays : Chine
  • Publication/diffusion : Janvier 2017

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant