Nike part à la conquête du marché indien avec un spot engagé

Par Aude M. le 12/07/2016

Just Da Da Ding it.

Le spot publicitaire « Da Da Ding » illustre parfaitement la signature de Nike « Just do it » et met en scène des athlètes nationales féminines indiennes. Au-delà de l’incroyable réalisation, le spot réalisé par l’agence Wieden+Kennedy Delhi lance un message fort à l’égard des femmes indiennes en les poussant à réaliser leurs rêves, à rejoindre le mouvement qui leur permettra de s’accomplir. Mais aussi, de s’émanciper et de se libérer à travers le sport – qui n’est pas seulement une discipline réservée aux castes et aux hommes.

Selon une étude de l’agence Vok Dams, 60% des 600 marques interrogées ont déclaré avoir sollicité un(e) célébrité afin d’améliorer la réputation de leur produit. Le « celebrity endorsement » continue de faire ses preuves. Cependant, l’industrie de la publicité est confrontée à un défi majeur : laisser derrière elle la publicité sexiste et aller de l’avant en mettant en scène des femmes fortes, déterminées et libres. Nike l’a bien compris et a su réveiller les « vraies » femmes qui sommeillent en nous.

Plus que de lancer un mouvement aussi entrainant que le flow continu de Gener8ion, Nike nous prouve sa volonté de changer les mœurs.

https://www.youtube.com/watch?v=1UvPZ8fD4B8

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