Portraits de fans : Manchester United vs Manchester City

Par Nathan B. il y a 2 ans

Espn manchester

La chaine de sport ESPN lance une campagne de communication au Royaume-Uni autour du football. C’est avec une vidéo décalée que la marque va se moquer – tendrement – des supporters des deux clubs de Manchester.

ESPN est une chaine mondialement connue pour diffuser toute sorte de sport. Au Royaume-Uni, le football est roi et dicte le calendrier à l’année à de nombreux supporters. surfe sur cette vague en lançant une campagne de vidéos virales présentant deux supporters diamétralement opposés par leur équipe mais pourtant pas si différents.

Sur cette vidéo, nous découvrons en parallèle un supporter de Manchester United et de Manchester City. Une même ville qui oppose les supporters des Red Devils et des Sky Blues ne pouvant pas se « blairer ». Les deux supporters de la vidéo s’accordent pour se descendre mutuellement quant au choix de leur équipe. Face à leur discours, ESPN affiche la similarité des deux hommes et concluent par une baseline forte : It’s not crazy, it’s sport.

Pub ESPN : Born into it [Vidéo]

Vous n’avez pas tout compris ? ESPN nous offre gracieusement une lexique pour accompagner la vidéo.

Pub ESPN : Born into it – Définition [Vidéo]

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Mini Chupa Chups COLORS !

Mini Chupa Chups COLORS !

Agence : DDB Paris

Réalisation

Les Cartoons de Tetra Pak

Les Cartoons de Tetra Pak

Agence : PéoLéo

Réalisation

Refonte du site Aldebaran Robotics

Refonte du site Aldebaran Robotics

Agence : Vanksen

Réalisation