Peloton et ESPN organisent une compétition virtuelle pour athlètes confinés

Par Antoine D. le 28/05/2020

Le vélo d’appartement, star du confinement.

Avec le confinement, chacun a pu s’adonner à de plus ou moins nouvelles passions. Entre jeux vidéo, lecture, yoga ou musculation, tout était possible… en intérieur. La marque américaine de vélos d’appartement connectés, Peloton, rebondit face à la situation sanitaire pour lancer le Peloton All-Star Ride. C’est aussi l’occasion pour la marque de faire oublier sa précédente campagne qui avait beaucoup fait parler d’elle, mais pas pour les bonnes raisons.

Le concept ? Une course en vélo d’appartement avec deux catégories. Seize participants, les femmes d’un côté, les hommes de l’autre. Un vainqueur sera désigné dans chaque division et si le score de l’une des deux divisions atteint un cumul de 3 000 points sur le vélo, Peloton s’engage alors à donner un million de repas à une banque alimentaire de New York, alors que les structures de ce type sont prise d’assaut depuis le début de la pandémie. L’événement sera diffusé dimanche à minuit (soit lundi à 4 h du matin chez nous) sur les pages Facebook, Twitter et YouTube d’ESPN en plus de la télévision et de l’application mobile / tablette.

Parmi les seize athlètes on retrouve des footballeurs, basketteurs, golfeurs, des athlètes olympiques ou encore de jeunes sportifs retraités : Mike Golic Jr. (ESPN ancien joueur NFL), Matt Grevers (nageur olympique), Gordon Hayward (Boston Celtics), Booger McFarland (2 fois vainqueur du SuperBowl), Rory McIlroy (golfeur), Kyle Rudolph (joueur NFL), Justin Thomas (golfeur), Bubba Watson (golfeur) pour les hommes.

Victoria Azarenka (joueuse de Tennis), Allyson Felix (6 fois médaillée d’or olympique en athlétisme), Morgan Pressel (golfeuse), Monica Puig (joueuse de Tennis), Colleen Quigley (athlète olympique), Kyla Ross (championne olympique de gymnastique), Michele Smith (2 fois médaille d’or olympique en softball), Dawn Staley (coach de l’équipe féminine de basket de Caroline du Sud) pour les femmes.

L’événement sera commenté par Alye Love, host pour les Brooklyn Nets, ambassadrice de la marque Peloton et fondatrice de la marque Love Squad.

Avec cet événement, la marque Peloton cherche aussi à tirer profit de sa croissance de clients et d’usage lors du confinement et ainsi asseoir sa domination sur le marché des vélos d’appartement high-tech.

News Scan Book

Lancement de We Are Social Selling

1

2

3

4

5

Précédent Suivant