Pour ESPN, rien n’est plus beau que le sport

Par Antoine D. le 04/09/2019

Temps de lecture : 2 min

Sur et en dehors du terrain.

ESPN (réseau Disney) nous a habitué aux campagnes marquantes qui transcendent le sport. En effet, « This Is SportsCenter », réalisé par l’agence Wieden + Kennedy, était jusqu’alors l’un des spots publicitaires les plus marquants de la célèbre chaîne de télévision américaine. ESPN nous donne aujourd’hui une nouvelle dose de frisson. La publicité signée Arts & Letters Creative Co, la nouvelle agence partenaire d’ESPN après la fin de la collaboration avec Wieden + Kennedy, « There is no place like Sports » (“Il n’y a rien de mieux que le sport” en VF), nous prouve que le sport est bien plus que des statistiques.

La vidéo d’une minute n’est pas incroyable d’un point de vue structurel. Le fait de compiler des images de sports différents n’est pas le point central, il faut voir au-delà des images et comprendre le message derrière : Ryan Shazier, le joueur de football américain arrive aujourd’hui à remarcher après une blessure en décembre 2017, les gymnastes américaines abusées par l’ancien médecin de l’équipe américaine se retrouvent unies sur la scène des ESPY’s 2018 ou encore l’hommage de l’équipe des Los Angeles Angels au joueur Tyler Skaggs, mort le 1er juillet dernier. La vie est parfois difficile et le sport peut-être une échappatoire. Il n’y a rien de mieux que le sport.

Ryan Shazier accompagné de sa femme, marchant 18 mois après sa blessure

Les gymnastes américaines recevant un prix au ESPY’s 2018

L’hommage des Los Angeles Angels à Tyer Skaggs

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant