KFC lance des variantes absurdes de sports traditionnels

Par Thomas B. le 03/08/2018

Ils ont littéralement la tête dans le seau.

Depuis maintenant deux ans, la chaîne télévisée de sport ESPN diffuse une émission intitulée « The Ocho », qui met en avant des disciplines sportives insolites. Le programme a visiblement inspiré la chaîne de fast-food KFC. L’enseigne du Colonel Sanders a en effet créé un teaser pour mettre en avant sa propre compétition sportive. Intitulée « The Battle of the Buckets », ce championnat permet aux sportifs fans de la marque de s’affronter dans un certain nombre de disciplines telles que la boxe, le bowling ou encore la course à pied. Un détail cependant, tous les compétiteurs, appelés Bucket Heads, portent un bucket KFC sur la tête.

En nommant ses athlètes les Bucket Heads, la marque tourne le programme d’ESPN de manière affectueuse. En effet, ce terme désigne en anglais des personnes un peu simplettes. KFC joue ici sur l’absurde des images proposées pour capter l’attention et la sympathie des spectateurs. En diffusant ce teaser su ESPN, la marque cible également un public majoritairement masculin d’âge moyen et fan de sport. Un bon coup alors qu’un certain nombre de compétitions ont lieu durant l’été et que le public est en attente de divertissement.

News Scan Book

Création des sites du groupe AccorHotels
TOP COM Consumer 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant