Twix de gauche ou Twix de droite ?

Par Nathan B. il y a 4 ans

Il est souvent fascinant de voir comment des marques accompagnées de leurs agences, se basent sur une spécificité infime d’un produit pour en créer un véritable univers de communication. Twix expert en la matière s’illustre de nouveau.

fait partie de ces marques qui ont marqué l’univers publicitaire. En France, on se souvient encore de diverses phrases cultes instaurées par des publicités : « Deux doigts coupent faim » ou encore « Tu peux te brosser Martine ». Et si ces pubs nous ont marqués c’est aussi parce que la marque de biscuits joue depuis toujours sur sa particularité physique : deux bâtonnets distincts dans un sachet.

Cette fois-ci, Twix revient avec un spot TV américain qui nous raconte l’histoire de la marque. Deux entrepreneurs créent le biscuit, malheureusement ils n’ont pas réussi à passer outre leur désaccord. Ils scindent donc leur projet en deux pour créer du côté gauche, une usine Twix, et du côté droit, une autre usine Twix ! Mais le Twix de droite est-il si différent de celui de gauche ?

Pub Twix gauche / Twix droite [Vidéo]

Une campagne amusante qui ne manque pas à faire référence aux conflits idéologiques en politique.

Note : cette publicité est désormais diffusée en France depuis janvier 2013.

Publicité

Crédits

  • Annonceur :
  • Diffusion : 2012-2013
  • Pays : France et international

Commentaires

Tags

Publicité

Publicité

News agences

Klepierre : un drive to store réussi

Klepierre : un drive to store réussi

Agence : iProspect

Réalisation

Europe 1 : mieux capter son époque

Europe 1 : mieux capter son époque

Agence : HEREZIE Group

Réalisation

Nespresso : Iconic everywhere

Nespresso : Iconic everywhere

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Agences