BBDO organise un « hackathon » pour Twix et Youtube

Par Sarah G. le 20/11/2015

Temps de lecture : 2 min

Que la meilleure pub gagne !

BBDO Worldwide se revendique comme étant la plus « internationale » des agences, capable de réaliser des campagnes adaptées au marché global. Elle en fait la preuve lors d’un create-a-thon pour Twix qui s’est déroulé dans les locaux de Youtube. En effet, 10 agences du groupe venant des quatre coins de la planète se sont rassemblées autour d’un même brief : représenter l‘affrontement entre le Twix de gauche et le Twix de droite à travers une vidéo qui traversera les frontières. Les consignes sont strictes, les équipes n’ont que 48h pour réfléchir, trouver et élaborer leur concept. Après cela, les 10 vidéos sont testées aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Pays-Bas grâce au format TrueView de Youtube qui laisse la possibilité aux internautes de « skipper » la publicité. Un questionnaire est mise en place pour interroger la population sur l’efficacité du film et Google met à disposition son outil de Brand Lift qui permet à BBDO WW de récupérer des datas. La vidéo jugée la plus impactante est celle d’AMV BBDO, mais l’agence française CLM BBDO n’est pas loin puisque le film de Swann Richard et Augustin Camus est arrivé en troisième position.

Avec cette opération d’envergure, Twix et BBDO WW innovent dans la relation agence-annonceur. C’est une initiative efficace qui permet d’avoir des résultats concrets et mesurables en peu de temps. De quoi redonner de l’adrénaline aux teams crea, entre les compétitions et les éternels feedbacks annonceur.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BBDO Worldwild[/tag]
  • Annonceur : [tag]Twix[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Novembre 2015

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant