Les bonbons bleus Skittles arrivent !

Par Roxanne L. il y a 2 ans

Une couleur manquait au bataillon des bonbons Skittles : le bleu ! Pourtant présente sur l’arc-en-ciel qui orne le packaging de ces petits bonbons colorés.

La marque, connue pour nous surprendre, n’en démord pas et a investi un concept digital drôlement bien rôdé pour créer de l’engagement de la part de ses fans. Avec le soutien de son agence , Skittles part à la conquête de sa communauté grâce à une histoire : les Skittles bleus existent, ils sont en République Tchèque et nous ne pourrons les ramener sans vous ! Pour ajouter un peu de « piment », la marque s’est dotée d’un atout charme de choc : un bucheron fort susceptible qui n’est pas sans rappeler l’homme-chat de la pub Skittles Touch.

Susceptible donc. Chaque jour, le bougre se met en route pour tenter de livrer les bonbons Skittles à temps. A l’exception que son humeur varie en fonction des likes et commentaires des fans qui interagissent en temps réel sur la page ! Si les « like » ne sont pas assez nombreux, il est prêt à faire grève ou à rester dormir dans sa chambre d’hôtel plutôt que d’aller livrer les précieux bonbons bleus. Rassurez-vous, tout est bien qui finit bien : la livraison a pu arriver à temps et ainsi garantir le succès de la nouvelle couleur !

Un concept efficace et une histoire attachante, voici la recette des bonbons !

campagne Blue Skittles [Vidéo]

Crédits

Array

Commentaires