Cannes Lions 2012 : Grand Prix Titanium et Cyber

Par Ludivine D. le 23/06/2012

Temps de lecture : 2 min

Nike+ FuelBand

Nike+ FuelBand

La catégorie Titanium & Integrated se distingue en récompensant deux sortes de campagnes. Les Titanium Lions priment les actions marketing présentant un concept original voire révolutionnaire. Les Integrated Lions vont aux créations publicitaires incorporant une dimension artistique. Les concourants de cette catégorie ne précisent pas si leur œuvre rentre dans la catégorie Titanium ou Integrated, c’est au jury d’en décider. Nike remporte cette année le Grand Prix Titanium pour son bracelet FuelBand.

La catégorie Cyber des Cannes Lions récompense les actions marketing digitales. Cette année, deux Grands Prix Cyber ont été distribués. L’un à Nike et l’agence R/GA New York pour le Nike+ FuelBand et l’autre à Swedish Institute et Visit Sweden avec l’agence Volontaire Stockholm pour leur campagne « Curators of Sweden ».

Le Nike+ FuelBand est un bracelet imaginé par Nike dans lequel « chaque mouvement compte » (« Make It Count ») comme nous vous l’expliquions précédement. En effet, de votre trajet maison / boulangerie, à votre séance de danse ou de footing en passant par votre course poursuite derrière le bus du matin. Partant du principe que nous possédons tous un corps, nous sommes tous des athlètes en puissance.

Ce bracelet high-tech se branche à votre ordinateur via une application spécifique pour vous indiquer le nombre de calories brûlées, et votre « Fuel ». Obtenu grâce à un algorithme conçu par Nike, le Fuel est l’unité qui permet de vous mesurer à vos amis en partageant votre score sur les réseaux sociaux. Ou simplement de vous comparer à vous-même en vous fixant un objectif. De plus, l’application de Nike+ vous encourage et débloque des félicitations à chaque cap franchi. Plus votre Nike Fuel est élevé, plus l’application vous encourage. De quoi vous motiver à vous dépasser. Cette campagne était accompagnée d’un spot viral rempli de références cinématographiques, web et musicales que vous pouvez retrouver plus bas.

Le but pour [tag]Nike[/tag] était de créer de la viralité ainsi qu’étendre la communauté Nike+ en incluant au-delà du sport les efforts du quotidien.

Pub Nike+ Fuelband : make it count [Vidéo]

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Campagne Nike+ FuelBand [Vidéo]

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Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]R/GA[/tag] New York
  • Annonceur : [tag]Nike[/tag]
  • Produit : Bracelet Nike+ Fuelband
  • Date de première diffusion : 2012

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