Cocaine Unwrapped : sniffer c’est devenir l’essence du traffic

Par Nathan B. il y a 3 ans

Bien souvent la création publicitaire s’élève lorsqu’il s’agit de traiter de causes ou de prévention. Nous connaissons que trop bien les campagnes de la sécurité routière, sur la lutte contre l’alcoolisme, contre la drogue… Mais lorsqu’une campagne prévient du danger de la cocaïne pour la santé tout en informant des méfaits du trafic, le saut créatif est intéressant et vise juste.

Leo Burnett Londres a conçu une campagne de promotion d’un documentaire très attendu autour du trafic de la cocaïne à travers le monde : Cocaïne Unwrapped. Le circuit de la cocaïne est représenté par un immense monstre mécanique à bras articulés. Celui-ci écrase tout sur son passage et crée un véritable chaos pour au final produire une poudre que des hommes et des femmes sniffent. La fin du spot fait des consommateurs de cocaïne l’essence même du trafic et des crimes commis. En dehors du message, la réalisation est très bien menée et mélange animation 3D et film. L’ambiance sombre et terrifiante ne manque pas de nous faire penser à des films comme « La guerre des mondes » de Steven Spielberg.

Pub pour le documentaire « Cocaine Unwrapped » [Vidéo]

Un très beau travail dont l’approche est impactante, bien que peu courante.


Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes :           

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur : Rachel Seifert pour son reportage « Cocaine Unwrapped »
  • Créatifs : Guy Moore et Tony Malcolm
  • Société de production :
  • Réalisateur : Tomek Bagiński
  • Pays : UK
  • Date de première diffusion : juin 2012

Commentaires

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

1/2

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Agence : Rosapark

Réalisation

 La nouvelle signature de Midas

La nouvelle signature de Midas

Agence : Dufresne Corrigan Scarlett

Réalisation

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Agence : gyro:ailleurs exactement

Réalisation

L'affichage digital de Roland Garros

L'affichage digital de Roland Garros

Agence : Neo@Ogilvy

Réalisation

L'app Départ Demain de Netisse

L'app Départ Demain de Netisse

Agence : ACO Design

Réalisation