Cocaine Unwrapped : sniffer c’est devenir l’essence du traffic

Par Nathan B. le 18/06/2012

Temps de lecture : 2 min

Bien souvent la création publicitaire s’élève lorsqu’il s’agit de traiter de causes ou de prévention. Nous connaissons que trop bien les campagnes de la sécurité routière, sur la lutte contre l’alcoolisme, contre la drogue… Mais lorsqu’une campagne prévient du danger de la cocaïne pour la santé tout en informant des méfaits du trafic, le saut créatif est intéressant et vise juste.

Leo Burnett London a conçu une campagne de promotion d’un documentaire très attendu autour du trafic de la cocaïne à travers le monde : Cocaïne Unwrapped. Le circuit de la cocaïne est représenté par un immense monstre mécanique à bras articulés. Celui-ci écrase tout sur son passage et crée un véritable chaos pour au final produire une poudre que des hommes et des femmes sniffent. La fin du spot fait des consommateurs de cocaïne l’essence même du trafic et des crimes commis. En dehors du message, la réalisation est très bien menée et mélange animation 3D et film. L’ambiance sombre et terrifiante ne manque pas de nous faire penser à des films comme « La guerre des mondes » de Steven Spielberg.

Pub pour le documentaire « Cocaine Unwrapped » [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/cocaine-unwrapped.mp4 image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/cocaine-unwrapped-player.jpg »]

Un très beau travail dont l’approche est impactante, bien que peu courante.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Leo Burnett London[/tag]
  • Annonceur : Rachel Seifert pour son reportage « Cocaine Unwrapped »
  • Créatifs : [tag]Guy Moore[/tag] et [tag]Tony Malcolm[/tag]
  • Société de production : [tag]Stink[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Tomek Bagiński[/tag]
  • Pays : UK
  • Date de première diffusion : juin 2012

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant