Pain Squad au secours des enfants malades

Par Nathan B. il y a 2 ans

La technologie des smartphones a révolutionné la manière de communiquer mais aussi la manière de vivre notre vie de tous les jours via la réalité augmentée ou plus simplement en créant lien entre vie réelle et vie virtuelle. Cette technologie devient aussi un nouvel outil pour aider ceux qui en ont besoin.

L’application Pain Squad a été développée dans le but d’aider les enfants gravement malades et hospitalisés. Lorsque ces enfants subissent de très lourds traitements, une fois par semaine ils doivent remplir un rapport de douleurs afin que les médecins jugent l’efficacité des médicaments. Mais pour un enfant cela se révèle astreignant. Fatigué et souvent sans le moral, il ne souhaite pas replonger dans les difficultés de leur maladie. La problématique est donc posée, comment faire en sorte que les enfants puissent répondre à cette étape fondamentale sans pour autant la transformer en une autre épreuve de la maladie ?

L’agence Cundari répond brillamment à ce problème en développant une application mobile et ludique. Le concept est simple, transformer le rapport médical de la douleur en un jeu d’enquête policière. Les enfants répondent aux questions fondamentales tout en s’amusant. Ce jeu comporte des grades d’enquêteurs et à chaque grade atteint, la vidéo d’une célébrité d’une série TV policière américaine apparait.

Pain Squad [Vidéo]

Une application qui montre qu’aujourd’hui la technologie ludique a aussi son avenir dans la vie des personnes dans le besoin. Pain Squad redonne un moment de joie et de jeu à des enfants gravement malades dans une tâche qui, auparavant, était rejetée et non désirée.

Crédits

Annonceur :
Agence :
Produit : Application iPhone
Pays : Canada
Date de première diffusion : Mai 2012

Array

Publicité

Commentaires

Publicité

 

News agences

Desperados 2014

Desperados 2014

Agence : Dufresne Corrigan Scarlett

Réalisation

Honda sait se démarquer du troupeau

Honda sait se démarquer du troupeau

Agence : Hakuhodo France

Réalisation

Avant de mourir...

Avant de mourir...

Agence : Les Gaulois

Réalisation