Vive la guerre.
L’hôpital SickKids de Toronto, en collaboration avec l’agence Cossette vient de lancer une campagne puissante et audacieuse. Intitulée « VS », la campagne est un hymne intense et vibrant qui vise non seulement à montrer la force du personnel mais aussi celle des patients et de leurs parents. Le spot TV frénétique de 2 minutes, assemble des images des enfants malades habillés comme des chevaliers, des super-héros, ou encore des soldats sur la ligne de front. En compagnie de leurs proches, ils affrontent un certain nombre d’adversaires tels que le cancer ou l’autisme. Chaque image qui défile à l’écran est un cri de guerre et de ralliement qui fait écho au slogan « Sick isn’t weak ».
Ce spot, réglé sur les battements du rap de Donnie Daydream (Undeniable), casse les codes des messages d’intérêt public. Avec son allure de campagne Nike, il donne aux spectateurs de fortes poussées d’adrénaline. Cependant, la fin nous ramène rapidement à la réalité et aux moments difficiles auxquels doivent faire face les enfants malades ainsi que leurs familles. De tels combats ne finissent pas toujours bien…
Crédits
- Annonceur : [tag]SickKids[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Cossette[/tag]
- Pays : Canada
- Publication/diffusion : Octobre 2016