Nos 5 meilleures interviews d’annonceurs en 2015

Par Mégane G. le 23/12/2015

Temps de lecture : 2 min

En cette fin 2015, l'occasion est belle de revenir sur les articles de notre rubrique Parole d'annonceur qui vous ont le plus marqués.

 
mikado-top
 
Comment Mikado est devenu le 3ème sujet le plus discuté au monde sur Twitter
1111 partages
Ce fut le coup de com de ce début d’année : Mikado a fait croire à un lancement produit sans chocolat. Grâce à une social room et à l’amplification des RP, les réseaux sociaux et médias se sont emparés du sujet dans des proportions inattendues. Comment la marque et Romance, son agence, ont-elles orchestré le tout pour mieux lâcher prise ? Rencontre avec Caroline Baume, group manager d’Oreo & Mikado.
 
 
alloresto-top
 
La réactivité et la relation client au centre du community management d’ALLO RESTO
749 partages
ALLO RESTO répond en moins de 3 minutes sur Twitter, ce qui représente 10% du temps de livraison, un délai décisif en terme de satisfaction. Ce temps réel fait partie d’une stratégie social media qui ne doit rien au hasard et qui a permis à la marque d’émerger en tant que trublion. Sébastien Defrance, social media manager, nous en dévoile aujourd’hui les secrets.
 
 
lacoste-top
 
Comment Lacoste a remporté la partie sur Instagram
723 partages
Pour le lancement de la LT12, une raquette alliant le bois et le graphite, « la tradition et l’innovation », Lacoste a surpris avec une campagne internationale et sociale de haute volée. Un bel arbre qui cache une forêt de contenus digitaux publiés chaque jour avec élégance par la marque en pleine réinvention. Pour évoquer la mue digitale du plus célèbre crocodile de marque, nous avons rendez-vous avec Laetitia Laplace, international communications, media & digital director.
 
 
michelaugustin-top
 
Ce qui n’a pas été dit sur le partenariat entre Starbucks et Michel et Augustin
502 partages
Les trublions du goût de chez Michel et Augustin sont toujours à l’affût d’une bonne recette pour se faire remarquer. Leur dernier coup d’éclat ? Un partenariat conclu avec Starbucks pour une distribution aux États-Unis grâce à une rencontre avec le PDG de la multinationale, un rafraichissant contenu live, et le soutien enthousiaste de la communauté Michel et Augustin. Découvrons l’arrière cuisine de cette opération folle avec Charlotte Cochaud, Brand Content Manager Vidéo.
 
 
uber-top
 
Uber est prêt à offrir sa technologie aux agences et annonceurs
469 partages
Du haut de sa valorisation à 40 milliards de dollars, Uber ne cesse d’agiter l’actualité. Et cela sans aucun achat media significatif en France. Quelle est la recette de ce mix diablement efficace ? De l’innovation, du co-branding, du temps réel et beaucoup de relation client ! Pour en parler, nous avons aujourd’hui rendez-vous avec Sylvain Andrieu, senior marketing manager d’Uber France.
 

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant