Faites vérifier vos melons

Par Sarah G. le 18/11/2015

Temps de lecture : 1 min

Qu'ils soient bien mûrs ou encore durs.

Pour lutter contre le cancer du sein, la première action à faire serait de pratiquer l’auto-examen de ses seins pour déceler des anomalies le plus tôt possible. Dans le cadre de la prévention, the Canadian Breast Cancer Fundation avec l’aide de l’agence Rethink, met en place une campagne très originale. En apposant une étiquette sur les melons des supermarchés Nesters, la fondation crée un parallèle entre ces fruits et les seins. L’étiquette incite les femme à palper leur poitrine avec l’accroche « Have you checked yours ? » et propose un lien direct vers le site de la fondation.

Avec cette opération de stunt marketing, the Canadian Breast Cancer Fundation réalise une campagne minimaliste mais très percutante avec un budget limité. La comparaison fonctionne aussi bien grâce à la ressemblance physique qu’au geste effectué lors de la selection du fruit. De la publicité intelligente qui sait voire le potentiel de chaque support de communication.

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Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Rethink[/tag]
  • Annonceur : [tag]Canadian Breast Cancer Fundation[/tag]
  • Pays : Canada
  • Publication/diffusion : Novembre 2015

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Letter to to the Future pour Accor

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