Coca-Cola supprime toutes les inscriptions de ses canettes pendant le Ramadan

Par Florian G. le 07/07/2015

Temps de lecture : 1 min

Après avoir adapté son packaging avec des prénoms et des messages personnalisés, la marque dévoile sa nouvelle campagne : Remove Labels This Ramadan.

Coca-Cola dévoile un packaging épuré à l’extrême pour promouvoir un monde sans étiquette, à l’occasion du Ramadan au Moyen-Orient. Dans sa démarche pour promouvoir un monde plus tolérant et égalitaire, la marque a tout simplement retiré toutes les inscriptions des canettes. [tag]Coca-Cola[/tag] illustre ainsi le slogan de sa campagne : « les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les humains », incitant les personnes à se débarrasser des préjugés. La marque a par ailleurs tenté une expérience en faisant diner 6 personnes de tous horizons dans le noir, pour faire tomber les préjugés.

Une initiative qui montre encore une fois la puissance de [tag]Coca-Cola[/tag], avec sa charte graphique immédiatement reconnaissable. Une campagne en cohérence avec les productions des autres pays, de promouvoir le bonheur. Un bonheur sans étiquette.

Le packaging sans étiquette

Coca cola no labels

L’expérience dans le noir

Crédits

  • Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag]
  • Type de produit : [tag]Boissons non-alcoolisées[/tag]
  • Produit : Coca-Cola Classic en édition limitée
  • Campagne : Remove labels this Ramadan
  • Pays : Pays du Moyen-Orient
  • Date : juillet 2015

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant