Dress Normal : GAP vu par David Fincher

Par Frédérique R. le 29/08/2014

Temps de lecture : 2 min

Première collaboration réussie pour Wieden+Kennedy New York et GAP avec la campagne « Dress Normal », véritable manifesto porté par 4 spots en noir et blanc signés David Fincher.

[tag]GAP[/tag] fait une rentrée remarquée cet automne. La nouvelle campagne repose sur deux mots, à la fois cri de guerre et philosophie de vie : ‘Dress Normal’. Le dispositif est efficace et on ne peut plus complet, du print au mobile, en passant par l’in-store et le digital.

L’étonnant dans cette opération est le choix du réalisateur pour les 4 spots, pivots de la campagne. L’univers plutôt sombre de [tag]David Fincher[/tag] n’est à 1ère vue pas le plus compatible avec l’image positive et (jusqu’alors) colorée de GAP. Le résultat est superbe. Fincher réussit à créer une esthétique et une atmosphère via le noir et blanc, la musique, les acteurs, des inconnus qui pourraient être vous ou moi (alors que les prints sont dans le même esprit mais avec des célébrités). Il entraîne le spectateur dans 4 scenarii qui érigent le ‘Dress Normal’ en attitude, en savoir-être, voire même en choix anti-conformiste. Il réussit surtout à faire passer une émotion : il y a quelque chose de libre, de classe, de simple et de très fort à être soi et à vivre le moment intensément, bien dans ses vêtements. Une forme d’authenticité que GAP a déjà revendiqué au début de la tendance Normcore avec ce tweet opportun.

Dans cette campagne, la marque renforce donc son positionnement tout public avec l’idée subtile que chacun, dans sa normalité, peut affirmer sa différence et son originalité.

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Elisabeth Moss

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Michael K. Williams

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Zosia Mamet

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Angelica Huston

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Bobby Canavale

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Jena Malone

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Anjelica Huston & Michael K. Williams

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Wieden Kennedy New York[/tag]
  • Annonceur : [tag]GAP[/tag]
  • Type de produit : [tag]mode[/tag]
  • Pays : USA
  • Publication/diffusion : Août 2014

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