L’agence Droga5 promet aux fans de transformer leur photo la plus moche en super publicité dans la nouvelle campagne pour la bière Newcastle Brown Ale.
La marque est une habituée des publicités décalées, depuis la création de la signature « No Bollocks » par Droga5. Dans cette nouvelle campagne, elle signe une opération hilarante et pluricanal.
Dans un spot, Newcastle monte sa capacité à transformer toute photo nulle en super publicité grâce à Photoshop. Elle demande ensuite aux fans de l’aider à concevoir les prochaines pubs en postant leurs photos même les plus moches via le hashtag #newcastleadaid sur les réseaux sociaux. Les photos sélectionnées et retouchées deviendront de véritables pubs, dont un aperçu est dès aujourd’hui disponible sur le profil Twitter de Newcastle Brown Ale.
L’idée est drôle, le ton très humoristique et le principe surfe sur la tendance user generated content. Le tout forme un ensemble cohérent qui renforce l’image anti-marketing, fun et anti-morosité de la marque qui n’en est pas à son coup d’essai.
Celebrate the world’s best beer with the world’s best worst beer ads, @willkinton247. #NewcastleAdAid pic.twitter.com/RAr2XIwX4F
— Newcastle Brown Ale (@Newcastle) 23 Août 2014
Feast your eyes on this ad, @JackMarshall, then feast your mouth on a Newcastle. #NewcastleAdAid pic.twitter.com/zvwaaiFb9q
— Newcastle Brown Ale (@Newcastle) 22 Août 2014
Here’s an ad, @AndreaRivera01. Looks like your birthday, Valentine’s Day, Halloween, & Flag Day came early this year. pic.twitter.com/8Ghj3yyGi0
— Newcastle Brown Ale (@Newcastle) 24 Août 2014
Here is an ad to certify our commitment to making great beer and free ads, @BenoitFinck. #NewcastleAdAid pic.twitter.com/UGnuZFtSsj
— Newcastle Brown Ale (@Newcastle) 21 Août 2014
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Droga5[/tag]
- Annonceur : [tag]Newcastle[/tag]
- Produit : bière
- Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
- Pays : USA
- Publication/diffusion : Août 2014