Pour inciter au recyclage au Bangladesh, Coca-Cola et l’agence Grey Dhaka installent des bornes d’arcades, pour lesquelles une bouteille vide fait office de jeton. Une bouteille Coca-Cola, évidemment.
Dans six endroits du pays, ces machines se présentent comme les « Happiness Arcades ». En payant avec une bouteille de Coca-Cola vide pour jouer, le recyclage permet au passant de profiter du jeu. Le dispositif rend cet acte citoyen plus fun. Une campagne qui vise à désencombrer les villes participantes des déchets Coca-Cola, le temps de l’opération.
La marque fait ainsi parler d’elle, tout en incitant les citadins à acheter : sans bouteille, ils ne peuvent pas jouer. Ce jeu crée l’évènement et réunit les bangladais autour d’une partie de jeu vidéo. De plus, Coca-Cola attire l’attention de manière joviale sur une situation catastrophique : Dhaka, capitale du Bangladesh, est en effet la métropole la plus polluée du monde. La marque de sodas, attaquée par Greenpeace l’année dernière sur la question, montre que sa communication sait rebondir, même en temps de crise.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Grey Dhaka[/tag]
- Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag]
- Produit : Soda
- Type de produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Syed Gousul Alam[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Rubel Rony[/tag], [tag]Jonak[/tag]
- Musique : Raihan Firoz
- Pays : Bangladesh
- Date de diffusion : avril 2014