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ZONEFRANCHE mobilise les acteurs du secteur automobile : « On se bouge avec le CNPA ! »

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), organisation professionnelle réunissant l’ensemble des entreprises de la distribution et des services de l’automobile, lance en collaboration avec l’agence zonefranche, une grande campagne démontrant la capacité d’un secteur à se mobiliser et à proposer des solutions concrètes face à la crise, prenant ainsi le contre-pied du discours médiatique actuel.

L’agence zonefranche a ainsi convaincu les 12 métiers de la filière « d’oser » une campagne d’un genre nouveau : une mobilisation de solidarité auprès des Français, déployée sur le terrain au plus proche des consommateurs.

Ces métiers se sont donc rassemblés pour :

- offrir des services avantageux aux jeunes de moins de 26 ans qui représentent une population en difficulté par temps de crise (2 heures de main d’œuvre offertes pour une opération de maintenance de son véhicule par exemple)

- proposer des offres d’emploi et des formations dans ce secteur aux personnes à la recherche d’un emploi.

Imaginée, réalisée et mise en place par l’agence zonefranche, l’opération « on se bouge avec le CNPA ! » est déployée au niveau national du 9 avril au 28 juin 2013. L’objectif : communiquer autrement, sans publicité ou investissement financier lourd, mais avec une visibilité et un retentissement fort sur tout le territoire.

Ainsi, après avoir développé le concept, accompagné chaque métier dans la définition des offres et construit l’identité de la campagne, l’agence a développé un plan de communication à plusieurs niveaux, en adéquation avec le caractère citoyen de l’opération.

- Une présence sur le web :

o un site Internet dédié à l’opération www.onsebouge-cnpa.fr qui permet aux professionnels de s’inscrire, à la presse de retrouver toute l’actualité, et aux consommateurs de découvrir le détail des offres et les de ventes participants.

o Une vidéo de présentation diffusée à l’ensemble de la profession, disponible sur le site web de l’opération, des partenaires et sur les réseaux sociaux pour expliquer cette campagne, créer un engouement et accroître sa notoriété.

o Une page facebook : www.facebook.com/onsebougecnpa (visible le 9 avril) sur laquelle l’utilisateur trouvera un descriptif de l’opération et des informations tout au long de la campagne.

- Une visibilité dans les points de vente participants avec un kit de communication envoyé à chaque inscrit contenant des affiches, des flyers, des bannières web et une fiche « éléments de langage ».

- Le développement de partenariats à fort impact :

o Soutien officiel du Ministère du redressement productif, avec notamment la participation d’Arnaud Montebourg dans la vidéo de l’opération.

o Implication de RANDSTAD, en tant qu’expert en ressources humaines, pour accroitre la visibilité des offres d’emploi.

o Engagement de constructeurs automobiles (Peugeot, Renault, Volkswagen, Citroën et d’autres) à porter l’opération au sein de leur réseau et à accroitre sa notoriété.

- Un plan RP spécifique pour que l’opération soit relayée par les médias au niveau local et national. Celui-ci sera réalisé en collaboration avec Thomas Marko & Associés, conseil en communication et relations publics.