Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de zonefranche

Zonefranche innove pour SEAT avec le « Perfect Sound Maker »

24 avril 2012

L’agence zonefranche accompagne SEAT sur sa stratégie digitale et CRM pour le lancement de la nouvelle SEAT Ibiza en
Europe. Au coeur de la campagne, un dispositif inédit et ludique conçu et développé par zonefranche dans 9 pays : le
« Perfect Sound Maker ».
Afin de faire découvrir « autrement » la nouvelle SEAT IBIZA aux internautes et d’être en adéquation avec les intérêts de la
cible de ce modèle (jeunes, férus de musique et de nouvelles technologies), l’agence zonefranche a imaginé et mis en place
un dispositif digital en 2 temps qui mixe technologie de la voiture et musique.
Le « Perfect Sound Project » ou comment Carlos Jean a composé le mix parfait inspiré de la nouvelle SEAT Ibiza
Dans un premier temps, une web série de 6 épisodes (www.seat.fr/ibiza) a été réalisée. Carlos Jean, célèbre DJ et
producteur espagnol, partenaire de ce lancement, y rencontre les différentes équipes en charge de la conception de la
nouvelle Ibiza sur le site de SEAT à Barcelone. Semaine après semaine, on le suit réussir à retranscrire chaque innovation
technologique en environnement musical.
Ainsi, phares à LED, design extérieur, bruit du moteur etc. lui ont permis de composer le « Mix Parfait », remix de la
chanson « Fireworks » de Katy Perry.
Le « Perfect Sound Maker » ou comment les internautes peuvent créer leur propre composition
Puis, chacun des sons développés par Carlos Jean a été mis à la disposition des internautes sur www.seat.fr/ibiza dans le «
Perfect Sound Maker », une fonctionnalité conçue comme une table de mixage professionnelle. Ils peuvent découvrir la
nouvelle Ibiza au travers de ses innovations technologiques et concocter leur propre “mix parfait” du célèbre single de Katy
Perry.
Ils ont également la possibilité de soumettre leur création aux votes des internautes et gagner de nombreux prix. Ledit
morceau peut aussi être partagé sur Facebook.
Le dispositif a, par ailleurs, été relayé sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook dans les pays disposant de Fan
page.
En outre, des applications mobiles spécifiques (téléchargeables très prochainement pour Ipad/iphone/android) permettent
de découvrir la voiture et de créer soi même, en quelques secondes, le mix parfait de sa prochaine sonnerie grâce à une
table de mixage “spéciale mobile”. Ces applications ont aussi été réalisées par zonefranche.
Enfin, une campagne de mailing, e‐mailing et bannières accompagne ce lancement.