Les Français sont des robots d’après Intermarché

Par Antoine D. le 31/10/2019

Temps de lecture : 2 min

C’est leur captcha qui le dit.

Pour bien manger, quoi de mieux que les légumes. Sains et délicieux, ils représentent tout ce qu’il faut pour être en pleine forme. Cependant, savez-vous à quoi ils ressemblent ?

Avec sa campagne 2018 intitulée « Les bons légumes », Intermarché avait voulu savoir si les enfants connaissaient les légumes. Résultat : 87% des enfants ne savent pas reconnaître une betterave. Mais qu’en est-il des parent ? En collaboration avec ses agences Zenith (Publicis Média) et Romance, Intermarché revient avec une nouvelle campagne toujours centrée sur les légumes. Pour juger de la connaissance des adultes, la marque les a « piégé » sur internet avec des captchas, ces petits modules qui, pour prouver que vous n’êtes pas un robot, vous demandent de cliquer sur les cases dans lesquelles se trouvent une voiture ou un panneau de signalisation. Pour la campagne, ils ont été remplacés par des légumes : alors, sauriez-vous retrouver les fenouils ?

Les résultats ne sont pas brillants. En effet, selon le communiqué, « 95% des gens ne savaient pas reconnaître une blette, 63% du fenouil et 94% du salsifis. En moyenne, 84% des Français interrogés étaient donc des robots. » Pour remédier à cela, Intermarché a proposé aux personnes interrogées 10% de réduction sur les fruits et les légumes via la carte de fidélité.

La nouvelle campagne d’Intermarché « Vous ne connaissez pas les captchas » reste donc dans la continuité des précédentes : une démarche pédagogique et responsable autour du mieux consommer. Une démarche qui concerne tout le monde, petits et grands.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant