Kinder lance la première tablette non connectée

Par Jules S. le 08/02/2019

Temps de lecture : 2 min

Pas d’applications, pas de messages et pas d’Internet.

Au cas où votre smartphone ne vous aurait pas envoyé la notification, les journées sans portable ont commencé mercredi 6 février. Comme son nom l’indique, cet événement invite la population à se déconnecter le plus possible les journées du 6, 7 et 8 février. En effet, d’après une étude menée par Hootsuite et We Are Social, les français passent 4h48 par jour sur Internet. Si vous vous posez encore la question, oui, c’est un peu trop.

[tag]Kinder[/tag] et l’agence YZ ont trouvé pour l’occasion le compromis qui va potentiellement convenir aux plus réticents : la première tablette non connectée. Oubliez tout de suite le Wifi, les applis ou la prise jack… Ici, on se concentre sur une vraie tablette de chocolat : “C’est une tablette innovante qui se recentre sur les fondamentaux : elle sert à communiquer avec l’instant présent et à remettre le plaisir au centre le temps d’une pause !” explique Laura Brunetti, chef de produit chez Ferrero. La marque n’a pas hésité à partager sa tablette avec des influenceurs et journalistes dans un packaging qui, vous l’aurez compris, ressemble étroitement à celui d’un smartphone.

Kinder a également investi le célèbre espace de coworking parisien, WeWork, avec son “Distribut’off, “le tout premier distributeur fonctionnant à la déconnexion”, explique Julien Le Corre, co-fondateur de YZ. Le principe est simple : la machine vous offre un Kinder Country si vous laissez votre téléphone pendant 15 minutes dans un casier. Un moyen ingénieux pour la marque de surfer sur l’événement et d’insister sur le fait “qu’une vraie pause est une pause déconnectée”.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant