Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Y&R Paris

Surfrider Foundation #TrashInvasion

23 février 2018

TRASH INVASION, LA PREMIÈRE OPÉRATION SOCIALE POUR ÉPROUVER CONCRÈTEMENT LES MÉFAITS DE LA POLLUTION ET INCITER A L’ACTION !

Pour lutter contre le fléau des déchets aquatiques, Surfrider Foundation Europe organise depuis plus de 20 ans les Initiatives Océanes, journées de collecte de déchets sur les plages, les lacs et les rivières dans toute l’Europe. Cette année encore, l’objectif est de créer de l’engagement et plus particulièrement celui des jeunes adultes prompts à l’action et sensibles à la cause environnementale.

L’idée est simple : polluer les plus belles photos de plages, de lacs ou de rivières des utilisateurs d’Instagram et leur faire éprouver concrètement les risques de la pollution aquatique.

Pour ce faire l’agence a créé une vingtaine de comptes de déchets Instagram tels la « canette rouillée », le « vieux mégot », le « sac plastique relou »…qui, chacun, pendant plusieurs semaine a pollué les plus beaux clichés de plage des Instagramers en les likant et en commentant. Cette vague de déchets a envahi la communauté et ont montré leur pouvoir de nuisance.

Pour mettre un point final à cette pollution, Surfrider invite les internautes à participer aux Initiatives Océanes qui ont lieu toute l’année partout en France. En complément, un relais de l’opération sera porté par des dizaines d’influenceurs ciblés ou partenaires de Surfrider qui viennent amplifier le dispositif social. Enfin, l’évènement est relayé en print et digital avec 2 visuels clés qui reprennent les codes Insta. de l’opération.

Plus d’infos sur initiativesoceanes.org