News de l'agence VMLY&R
La Young devient VMLY&R Paris et lance la 1ère Data Platform connectée à nos vies
Suite à l’annonce en septembre 2018 du rapprochement des réseaux VML et Y&R par le groupe WPP, Y&R Paris célèbre sa nouvelle identité et sa nouvelle offre VMLY&R Paris.
VML n’existant pas en France, la nouvelle agence s’appuie sur les expertises de VML au niveau international - un des leaders mondiaux en expériences digital de marques - complémentaires à celle de Y&R, connue depuis toujours pour construire des marques puissantes. La mission de la nouvelle entité : créer les marques connectées de demain.
Cécile Lejeune, Présidente du nouvel ensemble déclare : « L’idée de connecter les marques avec le public est acquise. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de connecter « plus », mais de connecter « mieux ». Le rapprochement avec VML est pour nous une opportunité de taille. Grâce à la puissance de frappe du réseau, nous avons réussi à monter et consolider en 4 mois, des nouvelles offres uniques qui vont permettre d’élaborer les marques connectées de demain ».
L’alchimie entre l’ADN très technologique de VML et la culture de la marque de Y&R donne en effet ainsi naissance à une nouvelle agence qui repose principalement sur les 4 offres suivantes :
o Connected Quotient : un outil d’audit de marque qui permet de mesurer et tracker le potentiel de connexion d’une marque. Pour cela, l’agence s’appuie sur son outil historique d’étude de la puissance des marques, le BrandAsset© Valuator, croisé avec le BAV Social qui indique la puissance de la marque sur les réseaux sociaux.
o EVE - Data-Platform : la première Data Platform avec une Intelligence Artificielle capable d’intégrer et de connecter ensemble 3 sources de Data (Data Conversationnelle, Data Comportementale et Data Marque). Développée en partenariat avec les équipes de VMLY&R et la start-up Data Strategy, EVE permet d’identifier les points de connexions les plus à même de construire des marques puissantes et connectées.
o Ideation House : c’est la puissance des idées qui crée la croissance des marques. Une agence passe environ 70% de son temps à produire contre 30% à concevoir. Dans un monde de plus en plus connecté, VMLY&R casse les silos et réinitialise ses process pour inverser la tendance et permettre à ses équipes de passer 70% du temps à concevoir et 30% à produire.
o Connected LAB : un laboratoire dédié aux rôles que peuvent jouer les marques sur les objets connectés. En s’inspirant du modèle R&D de VMLY&R aux Etats-Unis, l’agence a élaboré un premier POC (Proof Of Concept) qui vient d’être lancé sur l’objet connecté du moment : le Home Assistant (Alexa, OK Google, …). Cf. démonstration en vidéo ici : https://eshare.yr.com/dl/tDEjO0K002
VMLY&R Paris réunit une équipe de 120 collaborateurs en connexion permanente avec les 7 000 collaborateurs et experts du réseau VMLY&R (200 agences – 90 pays).
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Servane Taslé, Steele&Holt
(0)6 66 58 84 28