Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence VMLY&R

Le Radeau de la Méduse

26 mai 2015

L’Océan est devenu invivable…

Y&R Paris et Surfrider Foundation tapent encore plus fort pour faire naître de l'émotion dans ce drame.

La vie marine est en péril, l’état des océans s’aggrave, la qualité de l’eau se dégrade de jour en jour. Constat alarmant dont on connaît les causes multiples qui s’amplifient de jour en jour. Réchauffement climatique, fonte des glaces polaires, dégagements de méthane piégés dans les sols, pollution durable des eaux par des substances chimiques toxiques et des milliards de micro-déchets en plastique, destruction d’habitats entiers, surpêche : autant de facteurs qui détruisent des écosystèmes entiers et entraînent la disparition massive de poissons à longue durée de vie comme d’espèces végétales et minérales.

 

Comment reprendre la parole et renouveler l'intérêt sur un sujet que tout le monde connaît et qui, à la longue, pourrait presque laisser indifférent ?

C'est par la création et des idées fortes, surprenantes, extrêmement bien réalisées qu'on peut émouvoir encore, prendre conscience ou re-prendre conscience de la détresse grandissante de la situation.

 

À grande tragédie grande réponse.

YR Paris aux côtés de Surfrider Fondation tape encore plus fort cette fois pour refaire naître de l'émotion dans ce drame.

La campagne reprend le célébrissime tableau de Géricault "Le radeau de la méduse" exposé au Louvre et en crée une version marine de l'œuvre. Ce tableau, au titre évocateur "La Détresse", nous fait ressentir de manière métaphorique et cruelle la souffrance, le désespoir, la solitude des animaux marins victimes de la pollution. Comme des humains, ils cherchent à s'évader, mais périront inéluctablement.

 

YR Paris et Surfrider tapent grand car c'est une affiche événementielle aux dimensions spectaculaires (5x3) qui sera exposée en vedette au Jardin des Plantes de Paris les 22, 23 et 24 mai prochain à l’occasion de la Fête de la Nature.

Ensemble, rejoignons le combat que Surfrider mène chaque jour et depuis maintenant 25 ans pour défendre nos océans.