Ebook : construisez votre forteresse de contenus SEO

Par la Réclame le 06/05/2021

Temps de lecture : 4 min

Devenez le ROI du Content Marketing !

Article sponsorisé par YouLoveWords

De plus en plus d’entreprises investissent dans le Content Marketing, et chaque année, la tendance augmente. Pourtant, 90 % des pages web ne génèrent aucun trafic depuis Google. Alors comment faire partie des 10 % restants ?

L’enjeu numéro 1 est de créer un contenu qui répond aux besoins de votre audience et qui cible des problématiques réelles. Pourtant, si ce travail éditorial est une étape indispensable, votre stratégie de contenu doit également intégrer une logique de référencement naturel : le SEO. En effet, une stratégie SEO bien définie est la garantie que vos contenus créeront un trafic organique sur le long terme, et que votre retour sur investissement augmentera.

YouLoveWords, solution leader de Content Marketing, vous partage dans cet ebook ses meilleurs conseils pour construire une forteresse de contenus SEO imprenable. Ce guide conçu avec des experts vous permet notamment de découvrir les principaux leviers d’une stratégie SEO en 2021, de construire et mettre en œuvre une forteresse de contenus SEO efficace, ou encore de défendre vos positions gagnées sur le long terme.

Comprendre les 3 leviers d’une bonne stratégie SEO

La technique : Vous devez permettre aux algorithmes des moteurs de recherche d’accéder facilement à votre site, de le comprendre, et d’en indexer les pages. Pour ce faire, certains éléments sont à prendre en compte, tels que la structure de votre site, la vitesse de chargement de ses pages, son optimisation et son adaptation au mobile (stratégie mobile-first), l’optimisation de ses URLs, et enfin l’expérience utilisateur. 

L’autorité : vous devez absolument obtenir la confiance des moteurs de recherche. Pour ce faire, il est essentiel d’avoir des backlinks de qualité, c’est-à-dire des liens qui proviennent de sites ayant eux-mêmes de l’autorité, considérés comme “crédibles” aux yeux de Google.

Le contenu : Enfin, un critère à l’importance grandissante, et certainement celui qui vous demandera le plus d’investissement en temps : votre contenu. Si la technique est importante, elle ne suffira pas, vos contenus doivent être imaginés et optimisés dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel. Pour cela, il vous faut bien choisir vos formats, vos mots-clés, et prendre en compte les Google Features (les différents encadrés et modules qui apparaissent en plus des liens classiques dans les résultats Google). 

Comment construire et mettre en œuvre votre forteresse de contenu

Construire sa stratégie SEO n’est pas toujours évident, dans son ebook riche en enseignements, YouLoveWords vous donne les clés de sa méthodologie : la forteresse de contenus. Elle permet de construire un écosystème de contenus différenciant, qui solidifie votre expertise et attire de nouveaux clients.

La définition de votre stratégie : Pour commencer il faut définir votre stratégie. Pour ce faire, il faut identifier les forces de votre site web, réaliser un audit de votre contenu, bien connaître vos clients, bien sélectionner vos mots-clés, et enfin, définir un budget alloué au content marketing adaptés à vos objectifs.

La mise en place de votre stratégie : Ensuite, il vous faut mettre en place votre stratégie. Pour ce faire, vous devrez définir votre stratégie ainsi que votre plan de contenu, puis leurs promotions en ligne. Il faut aussi mettre en place une charte éditoriale, bien choisir vos rédacteurs et produire des contenus de qualité en grande quantité.

Comment optimiser votre stratégie sur le long terme 

Maintenant que votre stratégie est mise en place, il ne vous reste plus qu’une étape, la faire tenir sur le long terme. En effet, l’intérêt d’une forteresse SEO, c’est qu’elle est durable et augmente votre ROI à long terme : étant donné que votre stratégie est faite, la suite demandera nettement moins d’efforts, surtout si vous suivez les enseignements de YouLoveWords

Pour ne pas perdre votre précieuse position, vous devez régulièrement vous référer à votre stratégie en vérifiant que vos contenus sont toujours les plus pertinents, et en effectuant des optimisations, que ce soit sur le fond, la forme, ou encore les backlinks et le maillage interne. 

Pour réussir votre stratégie et mettre en place votre propre forteresse de contenus SEO, ne tardez pas :


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