Ebook Immobilier : bâtissez une stratégie de Content Marketing performante

Par la Réclame le 10/06/2021

Temps de lecture : 4 min

Obtenez de nouveaux clients grâce à vos contenus !

Article sponsorisé par YouLoveWords

Aujourd’hui, les points de contact avec vos clients sont principalement digitaux. En BtoB comme en BtoC, vos clients sont connectés et vous attendent. 83 % des acheteurs déclarent commencer leur recherche immobilière en ligne. Et cette tendance s’accélère avec la pandémie. Les agences immobilières et investisseurs doivent inventer de nouvelles solutions pour accélérer leur digitalisation : dématérialisation des documents officiels, visites à distance, gestion des données, etc. Les entreprises qui s’adapteront le mieux maintenant seront celles qui auront le plus de succès dans les années à venir.

YouLoveWords propose un nouvel ebook pour les acteurs de l’immobilier qui souhaitent développer leur stratégie de Content Marketing et gagner des parts de marché en un temps record. Préfacé par Édouard Detaille, expert et passionné du secteur de l’immobilier, ce guide est conçu pour :

– Identifier les spécificités et atouts du secteur de l’immobilier
– Construire et mettre en oeuvre votre stratégie de Content Marketing dans l’immobilier
– Découvrir les contenus qui fonctionnent et les tendances éditoriales en 2021

État des lieux du marketing dans le secteur immobilier

L’immobilier est un secteur compétitif comprenant une multitude de parties prenantes. De fait, l’élaboration d’une stratégie marketing ciblée et performante est un défi particulièrement complexe. 

Très souvent, les stratégies mises en place sont très similaires et ne se différencient pas. La définition d’une stratégie marketing performante implique donc d’identifier précisément les freins et motivations des acheteurs et vendeurs potentiels. 

De plus, ces dernières années, le marketing dans l’immobilier s’est transformé pour s’adapter aux nouvelles pratiques des clients particuliers et professionnels. On retrouve notamment 10 grandes tendances expliquées et détaillées dans l’ebook : 

Les PropTechs et le big data, l’inbound marketing, les contenus experts et riches, le social media marketing, le reciblage publicitaire, l’alignement des équipes marketing et commerciales, le marketing expérientiel et la réalité virtuelle, le podcast, le networking sur LinkedIn, et le marketing local. 

Un contexte en faveur du content marketing

Le secteur immobilier est un secteur particulièrement complexe où seule importe l’étendue de vos services, votre réputation et les résultats que vous obtenez. 

Par ailleurs, le marché de l’immobilier est dynamique. Il est bouleversé depuis quelques années par les startups de la PropTech, la crise de la Covid-19 mais aussi par la prise de conscience écologique. 

On peut considérer l’immobilier comme un secteur à dépoussiérer. De nombreux acteurs n’ont pas de positionnement. La création de contenus différenciants est donc une véritable opportunité de se démarquer des concurrents et de créer une relation de proximité.

Autre spécificité de l’industrie, les clients se posent beaucoup de questions, ce qui rend le processus d’achat long et complexe. Le content marketing vous permet ainsi de prouver votre expertise et répondre à leurs questions pour qu’ils reviennent vers vous lorsqu’ils auront besoin d’un service, conseil, achat ou vente.

Les études sont formelles, le Content Marketing s’avère être la stratégie la plus performante pour générer plus de clients à long terme. Il est 61 % moins cher que l’outbound marketing, et génère 3 fois plus de leads (source : Content Marketing Institute).

Comment construire votre stratégie de contenu 

Le Content Marketing est une stratégie éprouvée qui implique de maintenir un rythme de production soutenu et donc de faire preuve d’organisation. Au fil du temps, YouLoveWords  a construit une méthode imparable pour aider les entreprises de l’immobilier à développer une stratégie de Content Marketing plus facilement : la Content Factory

Dans un premier temps, il faut construire votre stratégie de contenu. Pour ce faire, il faut définir vos objectifs et besoins, puis comprendre vos cibles en profondeur et enfin comprendre leur parcours client digital. 

Ensuite, il faut organiser votre production de contenu : définir un cadre et un suivi de production, se construire un calendrier éditorial et enfin, choisir et utiliser les bons outils. 

Puis, il faut être capable de choisir le format qui fonctionnera le mieux en prenant en compte vos objectifs. Pour ce faire, YouLoveWords a dressé une liste de formats à utiliser en fonction des objectifs possibles.

Enfin, cet ebook sectoriel vous dévoilera les 6 tendances éditoriales à connaître dans le monde de l’immobilier.

Professionnels de l’immobilier, pour réussir votre stratégie de content marketing, ne tardez plus :


Article sponsorisé par YouLoveWords

News Scan Book

Les petits bruits - AXA

1

2

3

4

5

Précédent Suivant