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Publicis Conseil
Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Depuis 10 ans, Publicis Conseil accompagne Stop VEO et la Fondation pour l’Enfance, et a réalisé plusieurs campagnes qui ont eu un énorme écho et ont permis l’avènement de la loi visant à abolir les violences éducatives ordinaires, promulguée le 11 juillet 2019. La France est alors devenue le 56eme état à bannir les violences éducatives ordinaires.
Pourtant, aujourd’hui encore, et alors que les preuves scientifiques des répercussions médicales et sociales de ces violences s’accumulent, les violences éducatives sont encore parfois considérées comme légitimes par les Français. Cette nouvelle campagne doit permettre de rappeler la loi et d’aider à l’avènement de comportement sans violences envers nos enfants.
Publicis Conseil a imaginé un film tout en simplicité, qui met en lumière une évidence : et si l’on respectait l’enfant comme on respecte l’adulte ?
Le film réalisé par Antoine de Bary (ICONOCLAST), avec une grande justesse, relate une situation de vie quotidienne entre un père et son enfant, situation qui permet de transposer ce que nous faisons entre adultes et que nous devrions faire avec les enfants : privilégier le dialogue pour ne pas recourir à des violences.
Le film intitulé « Un dialogue » est à découvrir ici
L’autorité parentale s’exerce sans violences physiques ou psychologiques-code civil Article 371-1
La campagne sera déployée en TV, digital et social media à partir du 26 octobre.
Engagée depuis 10 ans dans la lutte contre les VEO, Publicis Conseil a conçu cette campagne gracieusement comme tous les intervenants ayant participé à la campagne et à son financement : un remerciement spécial à Antoine de Bary, Domitille Laurens et Iconoclast, Benjamin Auberdiac et Prodigious.
Publicis Conseil
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