Le tapis rouge du Festival de Cannes transformé en robe

Par Jules S. le 21/05/2019

Temps de lecture : 1 min

L’industrie de la mode mise au tapis.

Matérialiste, compulsif et futile, le secteur de la mode est intrinsèquement polluant. Si son titre de “2e industrie la plus polluante au monde” a maintes fois été colporté – dont dans la vidéo qui suit – sans véritable vérification

17h10 est une jeune marque créées par deux anciennes communicantes – Amélie Delacour et Caroline Rey – qui souhaite moderniser le tailleur féminin. Cette startup décide aujourd’hui de réconcilier mode et éthique Accompagnée par l’agence Wolfgang, elle profite du Festival de Cannes pour mettre en place une opération de sensibilisation inédite : The Red Carpet Dress. Chaque jour, le festival déroule près de 180 mètres de tapis rouge pour accueillir les stars du monde entier. L’occasion de se lancer un défi de taille, confectionner une robe à partir de parties inexploitées du célèbre tapis rouge.

La robe portée par l’influenceuse Fadela à l’occasion de la traditionnelle montée des marches est une occasion pour la marque d’attirer l’attention sur un sujet d’actualité sensible, à travers un événement propre au divertissement. De quoi redonner un nouveau souffle aux discours environnementaux.

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