Oubliez le patient au nez rouge, on opère un dauphin.
En France, la vente de jeux de société représente près de 10% du secteur des jeux et jouets, et la fin d’année est une période particulièrement lucrative. L’ONG Sea Shepherd France souhaite donc profiter de l‘engouement autour des jeux pour sensibiliser sur la dégradation des écosystèmes marins.
Avec l’agence [tag]Braaxe[/tag], elle a détourné le célèbre jeu Docteur Maboul en Opération Océan. À la place du patient se trouve un dauphin, et on ne retire pas avec précaution des pièces anatomiques de son ventre, mais des déchets, comme des mégots, des filets de pêche ou des brosses à dent.
Le message est simple : avec la surconsommation, notamment à l’approche de Noël, nos déchets empoisonnent les océans et tuent les animaux marins. Une manière originale d’alerter les plus jeunes des dangers de la pollution marine et de la pêche. 10 jeux ont été fabriqués pour être utilisés lors des “Ateliers Sea Shepherd Kids”.