Old Spice insère une véritable veste dans les pages du magazine GQ

Par Thomas B. le 23/03/2018

Temps de lecture : 1 min

Du Old Spice dans le texte.

Avouons-le , les campagnes pour des parfums sont souvent très intéressantes d’un point de vue créatif sur les médias vidéos, nettement moins en print. Old Spice fait bouger les lignes avec cette campagne presse hybride à mi-chemin entre le print et le stunt, imaginée par Wieden+Kennedy Portland pour la nouvelle gamme de parfums Red Collection. Derrière un print affreusement banal pour une marque qui a habitué son public à des campagnes décalées (voire, disons-le, complètement barrées), se cache en réalité une veste en papier couverte de la fragrance, et immédiatement portable par tout aspirant Old Spice Guy. La publicité, visible dans les pages de GQ Magazine, s’intègre dans un plan média bien plus vaste dans lequel on retrouve notamment le déjà mythique film des Grammy Awards.

Le but de la campagne est de moquer les publicités de parfums classiques afin de montrer à quel point Old Spice est différent. Le pari est réussi avec une transition émotionnelle forte entre la première vue du visuel peu différenciant et la découverte folle de la veste en papier. Au premier rang des publicités parodiées se trouvent celles des maisons de parfumeries françaises. Quelques vannes sont donc encore à prévoir de la part d’Old Spice.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant