Pour promouvoir l’Oregon, Wieden+Kennedy s’inspire de l’univers d’Hayao Miyazaki

Par Jules S. le 08/04/2019

L’appel de la nature n’a jamais été aussi fantastique.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’Oregon, de ses paysages féériques, et peut-être de vos futures vacances. Situé au nord-ouest des États-Unis, cet état de Californie réputé pour abriter la célèbre ville de Portland, regorge de magnifiques paysages en tout genre. Forêts, montagnes, plages, bref, l’endroit idéal pour se balader jusqu’à en user vos semelles.

Si l’on vous parle de paysages féériques, ce n’est pas pour rien. En effet, accompagnée par l’agence Wieden+Kennedy Portland, l’agence Travel Oregon imagine un film tout droit inspiré de l’univers d’Hayao Miyazaki ( em>Princesse Mononoké, Le Chateau Ambulant, Le Voyage de Chihiro), pour illustrer toute la beauté de ses territoires. Et ce choix est tout sauf anodin. Véritable maître de l’animation, le Studio Ghibli n’a pas son pareil pour insuffler une atmosphère aussi irréelle que magnifique à ses films. Beaucoup d’entre nous ont sûrement déjà rêvé de découvrir IRL les paysages extraordinaires de ces animations japonaises. Bonne nouvelle, l’Oregon est sûrement le lieu qui s’en rapproche le plus.

L’année dernière, l’état de Californie nous proposait déjà un avant-goût de ses paysages et de sa culture avec le film “Only Slightly Exaggerated”. S’il ne l’était que « légèrement », ce deuxième opus semble être « légèrement plus » exagéré que son prédécesseur. Toujours est-il que l’animation est très réussie, et remplit parfaitement son objectif principal : nous donner envie de partir en vacances dans l’Oregon !

News Scan Book

#AllezJeanMi au Marathon de Paris - Colizey

1

2

3

4

5

Précédent Suivant