Qu'il soit fou de séries, jeune papa ou gros bosseur : sauvez-le.
Devenir père, aimer (un peu trop) son travail ou dévorer des séries le soir modifie quelque peu votre vie sociale, voire la rend quasiment inexistante. [tag]Old Spice[/tag] secondé par l’agence Wieden+Kennedy Portland entend rappeler à ces hommes qui ils sont et surtout leur permettre de retrouver leur swag d’antan.
Next Episode se présente comme un mini film façon blockbuster, dans lequel l’acteur Sarunas Jackson (de la série Insecure) grimpe les escaliers jusqu’à l’appartement de son ami, qu’il retrouve affalé sur le canapé, gisant dans son peignoir. Celui-ci s’apprête à binge watcher toute la soirée. C’est alors qu’il lui fait respirer le déodorant Swagger d’Old Spice pour le ramener à la vie (sociale) et l’extirpe ensuite courageusement de son appartement.
« Never Let a Friend Lose His Swagger » scande le clip vidéo. La campagne comprend également deux autres vidéos, New Dad et Work Late dans lesquelles des amis viennent sauver leur ami d’une situation anti-swag pour eux. Pour chaque vidéo, Old Spice ajoute des éléments de storytelling immergeant un peu plus les spectateurs.
« L’un des insights que nous entendons de plus en plus souvent est que les hommes, de tous âges, ne font plus du temps passé avec les amis masculins une priorité. Notre campagne « Ne laissons jamais un ami perdre son amour-propre » dramatise exagérément les raisons souvent ridicules pour lesquelles les hommes sacrifient le « temps des mecs » qui maintient en vie les grandes amitiés et célèbre Old Spice Swagger comme l’ingrédient secret dont ils ont besoin pour conquérir la vie ensemble… tout en riant le long du chemin« , explique Matthew Krehbiel, associate brand director Old Spice chez Procter & Gamble.