Une note rétro-futuriste.
Pour le lancement du premier album « SOS » de l’artiste Necessary Explosion, Wieden+Kennedy Amsterdam présente une nouvelle campagne atypique pour les spectateurs. L’agence élabore le lancement d’une plateforme de réalité augmentée appelée LAVA, combinant art et musique, qui crée des animations 3D à travers un mobile ou une tablette. Ces illustrations 3D peuvent survoler un disque vinyle ou tout simplement apparaitre sur l’écran, avec pour chaque titre de l’album, un contenu unique correspondant à la musique. Téléchargeable sur iOS, l’application propose de superbes sculptures psychédéliques en réalité augmentée, qui rendent hommage à l’ambiance mélancolique des années 70, très distincte dans le registre de cet artiste. Une touche rétro-futuriste qui offre autant de couleurs que de formes improbables.
À travers cette campagne, Wieden+Kennedy Amsterdam profite de la sortie de l’album « SOS » pour expérimenter ce nouveau concept associant rythme et nouvelle technologie. Avec cette expérience, Necessary Explosion attirera l’attention du public qui ne restera pas insensible au rituel incroyable lors de l’écoute.