Le fabuleux conte de Noël Milka signé Jean-Pierre Jeunet

Par Anna L. le 09/11/2016

Des fêtes tendrement chocolatées.

Pour Noël, Milka lance sur vos écrans « La Machine à remonter le temps », mini-film d’1m30 révélant l’esprit magique des fêtes. Le scénario de ce merveilleux conte a été entièrement pensé par l’agence Wieden+Kennedy et mis en image par le réalisateur Jean-Pierre Jeunet (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain). Le film met au coeur de l’histoire Emil, un jeune garçon vif d’esprit et déterminé à avancer le jour de Noël. Face à cette attente insoutenable, le jeune héros prend les devants et réussit son projet, non sans l’aide infaillible de sa famille. En plus de la réalisation, du 1er au 24 décembre, Milka passera sous le sapin de 24 villes et villages de France avec l’opération #MILKASOUSLESAPIN (budget remporté par l’agence Romance).

Le conte de Noël Milka est un pur produit du formidable mélange de l’esprit publicitaire et de la sincérité artistique d’un réalisateur. Jean-Pierre Jeunet pour qui « la publicité c’est comme un film, mais en miniature », n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai pour les marques (EDF, Chanel, Peugeot, Malabar, Barilla…). Néanmoins les émotions positives que dégagent « La machine à remonter le temps » place le film publicitaire un cran au-dessus de nos attentes. Le réalisateur confirme, « la collaboration avec l’agence et Milka a été une vraie joie, et je pense que cela se ressent dans le film, une de mes pubs préférées parmi toutes celles que j’ai réalisées. »

La machine à remonter le temps est une très belle réalisation qui place Milka en véritable conteur. L’espace d’un instant, nous entrons dans le monde magique de Noël, mais pas n’importe quel Noël, celui de la vache mauve.

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant