Instagram dévoile « Cœur sur toi », une campagne pour sa communauté française

Par Antoine D. le 19/09/2019

Temps de lecture : 2 min

L’atout cœur d’Instagram.

Instagram est devenue en l’espace de quelque année l’un des réseaux sociaux les plus populaires à travers le monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs : jeunes, marques et influenceurs s’y bousculent. Pour sa première campagne d’envergure pensée exclusivement pour la communauté française, le réseau social s’est associé à l’agence [tag]Wieden+Kennedy[/tag].

La campagne “Coeur sur Toi” est destinée aux adolescents et aux jeunes adultes. D’une durée de 7 semaines, “elle a pour but de soutenir toutes les formes d’expression, qu’elles soient créatives ou engagées. Que les utilisateurs soient passionnés de musique, de danse, de mode, avec cette campagne ils pourront la partager”, précise le communiqué.

La campagne commence ce 18 septembre et est rythmée par 3 temps forts : un événement immersif du 20 au 22 septembre et baptisé « Cœur sur Paris », une campagne publicitaire nationale alliant affichage classique (OOH) et digital (DOOH), ainsi qu’un spot diffusé à la télévision et au cinéma.

Le film « ❤️ Sur Toi » reprend les codes et fonctionnalités qui ont faits le succès d’Instagram. La localisation, les stories et la réaction instantanée via les commentaires. Pour cette campagne unique en France, Instagram a mis les (grands) moyens : le film, tourné entre Paris et Marseille, a été mis en scène par le chorégraphe américain Ryan Heffington, connu pour ses clips musicaux (Chandelier de Sia et We Exist d’Arcade Fire), et la musique est composée par Vladimir Cauchemar, le producteur français de hip-hop “adulé par la jeune génération”.

De plus, du 23 septembre au 13 octobre prochain, Instagram inaugure un dispositif événementiel au Citadium Caumartin à Paris. Les visiteurs de la boutique pourront ainsi découvrir et tester en exclusivité 4 filtres Instagram inédits, réalisés entre autres par la créatrice de make-up 3D Inès Alpha (@ines.alpha) et l’artiste Andy Picci (@AndyPicci), et repartir avec une affiche personnalisée.

C’est la première fois qu’Instagram déploie une campagne d’une si grande ampleur et exclusive pour sa communauté en France, explique Gregory Bigot, directeur marketing d’Instagram France. Il nous semblait important de nous affirmer haut et fort comme une plateforme d’expression et de connexion aux autres, et cela, en célébrant l’expression de la jeunesse française sous toutes ses formes, qu’elle soit créative, engagée ou plus spontanée en partageant un simple cœur. Nous avons souhaité le faire de manière fun, innovante et bien sûr bienveillante. Nous avons à cœur que les jeunes voient Instagram comme un lieu sûr et positif où ils peuvent s’exprimer librement et se connecter avec leurs amis.

Coeur avec les doigts.

News Scan Book

La Tiktokisation de Linkedin ?

1

2

3

4

5

Précédent Suivant