Attention à la météorite de chocolat blanc !
Créée par l’agence [tag]Wieden Kennedy Sao Paulo[/tag], la toute nouvelle campagne de [tag]Lacta[/tag] est des plus insolites. Afin de susciter l’achat de leurs barres chocolatées, la marque de confiseries s’est montrée décalée et créative, malgré la simplicité du spot.
Les créatifs ont donné vie aux ingrédients de la barre en leur faisant vivre de petites aventures. Le tout sur un ton humoristique qui touche un très large public. Des jeunes enfants jusqu’aux parents en passant par les adolescents, les cinq spots sont diffusés sur les réseaux sociaux et jouent parfaitement avec un humour généraliste qui plaît à toutes les cibles. Les spots finissent tous par une explosion entre les ingrédients, synonyme d’explosion de saveurs pour allécher subtilement le consommateur.
Stratégie classique mais sûrement payante quand on connaît la place de l’influence de l’enfant dans les achats du foyer familial. Ainsi, les parents et les enfants sont tous des “décideurs”, ce qui renforce la décision d’achat.
On peut également reconnaître plusieurs références culturelles, transgénérationnelles, qui aident à toucher toutes les cibles voulues.
Les spots finissent tous par une explosion entre les ingrédients, synonyme d’explosion de saveurs pour allécher subtilement le consommateur.